Système de combat par flotte :
Système de bouclier actuellement off-ligne sur tous les univers V2.
Voici le fonctionnement du système de combat par flotte :
Un joueur en attaque un autre, celui qui attaque est donc l'attaquant et celui qui défend le défenseur.
Les vaisseaux de l'attaquant attaquent d'abord l'élément défensif possédant la plus grande puissance d'attaque, ça peut être une défense ou un vaisseau. Si 2 éléments possèdent la même puissance d'attaque alors ça sera le plus grand bouclier qui sera attaqué et si les boucliers sont égaux alors ce sera la plus grande coque qui sera attaqué en priorité.
Les vaisseaux du défenseur attaquent d'abord le vaisseau attaquant possédant la plus grande puissance d'attaque et les défenses attaquent d'abord le vaisseau attaquant possédant la plus petite puissance d'attaque.
Lorsqu'un vaisseau ou défense est détruit c'est le suivant par rapport aux priorités qui subi les dégâts restants de la puissance d'attaque.
Les boucliers des vaisseaux agissent comme la coque, il est donc conseillé de mettre de la coque plutôt que du bouclier étant donné que la coque est moins cher.
La flotte dans la salle de contrôle :
Dans la salle de contrôle il est marqué tout les vols de flottes en cours.
Lorsque l'on transporte avec une flotte, lors du voyage, l'allez apparait en
vert et le retour en
bleu.
Lorsque l'on base une flotte, le vol est de couleur
jaune.
Lorsque l'on attaque une planete, le vol est de couleur
saumon.
Lorsque l'on se fait attaquer ou sonder par un joueur, le vol est de couleur
rouge.
Lorsque l'on espionne une planète, le vol est de couleur
orange.
Lorsque l'on recycle un champ de ruine, le vol apparait de couleur
marron.
Lorsqu'une flotte se trouve en vol de retour, elle est de couleur
grise.